法语学习网
当前位置:首页 » 法语考试 » 法语写作 » 正文

二外法语作文常考范文56篇 42.Mes vacances d’été dernières

时间:2016-11-19来源:互联网 进入法语论坛
核心提示:Jaime voyager. Quand jai le temps, je vaisla montagne oula mer pour passer mes vacances. Si on peut prendre ses vacances
(单词翻译:双击或拖选)

J’aime voyager. Quand j’ai le temps, je vais à la montagne ou à la mer pour passer mes vacances. Si on peut prendre ses vacances avec de bons amis, c’est encore mieux. Si j’aime passer mes vacances à la montagne, c’est parce que l’air y est frais et pur, le paysage, y est beau et surtout je peux admirer au sommet le lever et le coucher du soleil. Si j’aime passer mes vacances à la mer, c’est parce que je préfère me coucher sur la plage et écouter le bruit des vagues en admirant le ciel bleu.

L’ été dernier, pendant les vacances, comme j’avais beaucoup de travail à faire, je n’ai pas eu le temps de faire un grand voyage. C’ était bien dommage pour moi. Mais j’aifait un voyage quand même. Cette fois, ni à la montagne, ni à la mer, seulement à Wuxi, qui n’est pas loin.
Je suis partie avec mes amis le 8 août. Ce jour-là il faisait beau. En voiture, par l’autoroute, on a mis seulement deux heures pour arriver. A neuf heures du matin on est arrivé à Wuxi. Wuxi est une belle ville, il y a beaucoup de choses à voir, surtout ses beaux sites du Lac Tai. On a visité « la Cité des Tang » et « la cité des Trois Pays combattants ». Puis on est allé au parc Yuantouzhu où on s’est promené autour du Lac Tai en bateau en admirant le beaucoup de photos. A l’approche de soir, on est allé au restaurant qui se trouve au bord du Lac et on y a pris un repas très copieux en contemplant le coucher du soleil par la fenêtre. C’était très agréable. On est  rentré à Nanjing avant dix heures du soir. Mes amis et moi, nous étions très contents de ce voyage.